Prestataire informatique à votre service depuis 2002

Prestataire informatique à votre service depuis 2002

Un peu d'histoire...

En 2002, Jean-Luc TOURDJMAN tout juste âgé de 21 ans, passionné par l’informatique et les nouvelles technologies, fonde Weba informatique. A l’origine Weba informatique s’adresse aux particuliers dont les besoins de dépannage et d’assistance informatique sont importants. Au début des années 2000 la révolution digitale commence tout juste à s’opérer, internet haut débit s’annonce, les appareils sont peu intuitifs et les logiciels complexes à installer.

Aujourd’hui, tous les foyers sont équipés d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones et les besoins se sont étendus. Devenue une référence dans ce domaine, Weba informatique continue d’accueillir dans son atelier historiquement situé au 12 bis rue de Clamart à Boulogne-Billancourt, de nombreux particuliers à la recherche d’un service de dépannage et d’assistance informatique de proximité, efficace, disponible et économique.

2002

Dépannage informatique

2003

L’arrivée de l’ADSL révolutionne également l’expérience numérique des entreprises et des associations qui s’équipent très rapidement d’ordinateurs, de serveurs et de périphériques.

Le fondateur de Weba informatique fait le constat que les besoins des entreprises et des associations sont de plus en plus conséquents en terme d’équipements informatiques, d’infogérance et de support aux utilisateurs finaux avec leurs outils de travail. Pour répondre à cette importante demande, Jean-Luc TOURDJMAN développe une offre complète de services adressée aux professionnels avec des prestations et des équipements informatiques adaptés, économiques et évolutifs bénéficiant d’une garantie étendue et d’un suivi continu. Les premières prestations de service aux entreprises sont commercialisées dès 2003.

Afin d’accompagner et fidéliser ses clients B-to-B, Weba informatique propose dès lors un support technique personnalisé dans le cadre de prestations ponctuelles ou d’un contrat d’infogérance souple et adapté. L’équipe de Weba informatique s’étoffe progressivement avec des experts techniques passionnés, aux compétences complémentaires et qui restent fidèles à l’entreprise. Le succès de Weba informatique réside dans la qualité de ses services ainsi que son état d’esprit centré sur la réactivité, l’efficacité et la disponibilité pour ses clients.

En 2004, Weba informatique s’engage dans la « Charte Qualité de Services » et en est récompensée depuis par la chambre des métiers des Hauts-de-Seine.

2004

Formation Weba

2007

En 2007, Jean-Luc TOURDJMAN créé un centre de formation, la Webaschool où sont dispensées des formations de prise en main ou de remise à niveau des logiciels informatiques bureautiques couramment utilisés en entreprise par les collaborateurs. Depuis des formations en cyber-coaching sont proposées.

Avec l’essor de la téléphonie mobile, en 2013 Weba informatique étend ses services pour les particuliers à la réparation de smartphones et de tablettes.

2013

reparation mobile

2018

Dès 2018 avec l’entrée en vigueur du RGPD, le fondateur et dirigeant de Weba informatique Jean-Luc TOURDJMAN accompagné de sa fidèle équipe d’experts, anticipe les besoins des entreprises et des associations en matière de sécurité informatique et consolide son offre de service autour de la Cybersécurité avancée. L’accent est mis sur le renforcement sécuritaire des systèmes d’informations et la cyber-sensibilisation auprès des utilisateurs finaux pour aider les organisations à se conformer au RGPD.

En 2021, Weba informatique obtient le Label « Expert Cyber » et est référencée en tant que prestataire de confiance au service des victimes sur la plateforme cybermalveillance.gouv.fr.

Ce label permet de garantir et certifier l’ensemble des services cyber proposés à ses clients (audits sécuritaires, rapports d’incidents, intervention de sécurisation…) et pouvoir leur délivrer un certificat de conformité de leurs systèmes d’information au RGPD.

2021

Cybersécurité
weba telecom

2023

En 2023, nouvelle extension de l’activité à la téléphonie d’entreprise avec la création de Weba telecom.

La solution proposée par Weba telecom basée sur la technologie 3CX permet aux entreprises et aux associations d’optimiser leur téléphonie et de réaliser d’importantes économies.

Partenaire de confiance


Avec Weba informatique, vous bénéficiez d’une expertise IT robuste de plus de 20 ans aux côtés des entreprises et des associations de toutes tailles, dans l’assistance informatique, les systèmes d’information, l’infogérance, la cybersécurité et la téléphonie d’entreprise.